Publié par : gperra | 26 août 2015

Rapport d’inspection d’une école Steiner-Waldorf britannique

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Ou pourquoi les écoles Steiner-Waldorf ne sont en fait pas une pédagogie !

Sur le site de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf en France, on trouve depuis plusieurs années un article faisant mention de l’existence en Grande-Bretagne de deux écoles Steiner-Waldorf entièrement subventionnées par les subsides du Gouvernement britannique. Le message est clair : les écoles Steiner-Waldorf réclament le droit à être subventionnées intégralement, comme le sont les établissements de l’Education Nationale, au nom de la liberté pédagogique en matière d’éducation. Selon cette argumentation, le fait de payer des impôts devrait ouvrir le droit aux parents d’inscrire leurs enfants dans une école pratiquant la pédagogie de leur choix. Mais, dans les faits, ces beaux principes s’avèrent très problématiques dès lors qu’ils s’appliquent aux écoles Steiner-Waldorf. En effet, pour que des établissements scolaires puissent prétendre à des subventions de la part d’une collectivité, il faut au minimum qu’il s’agisse bien d’un projet…

View original post 1 283 mots de plus

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :