Publié par : gperra | 2 avril 2015

Vous m’avez donné la force d’écrire…

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

C’est un beau et touchant témoignage qui m’est parvenu par l’intermédiaire de mon blog : celui de Mélanie, qui a passé 12 années de sa vie dans le milieu des anthroposophes, qui a pu en sortir et qui témoigne aujourd’hui. Son témoignage est accessible via le site d’un mouvement (Vegan) auquel elle adhère désormais : http://thevegantrotter.blogspot.fr/2015/04/a-vegan-midst-eurythmists.html

Son témoignage, rédigé en anglais, est très riche, car il décrit de nombreux aspects du milieu anthroposophique, confirmant certains caractéristiques que j’ai moi-même pu rencontrer et décrire dans Ma vie chez les anthroposophes, ainsi que d’autres, tout aussi effrayants.

Par exemple, Mélanie décrit bien comment il est possible de passer de nombreuses années de sa vie à aller d’une « formation anthroposophique » à une autre, comme ce fut son cas avec l’Eurythmie (qu’il soit soit disant « artistique », « thérapeutique » ou « pédagogique »), n’apprenant en fait strictement rien de concret ni de valable, mais dépensant ainsi du…

View original post 926 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

