Publié par : gperra | 15 février 2015

L’Enseignement de la Préhistoire dans les écoles Steiner-Waldorf

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Pourquoi les écoles Seiner-Waldorf ne parlent pas des hommes préhistoriques aux élèves ?

Au cours de ma scolarité dans une école Steiner-Waldorf, je n’ai jamais eu de cours sur les hommes préhistoriques. Jamais on ne m’a parlé de la taille des silex, du mode de vie nomade et des stratégies de chasse de nos lointains ancêtres. Ce n’est qu’en discutant dernièrement avec une institutrice que je me suis rendu compte que cet enseignement faisait partie du programme réglementaire de CM2 notamment, et qu’il occupe une place importante dans les notions qui doivent être inculqués aux élèves en classe. J’ai alors réalisé la raison pour laquelle cette partie de notre histoire exerce sur moi depuis deux ou trois ans une sorte d’appel. En effet, depuis que j’ai quitté la dérive sectaire des écoles Seiner-Waldorf et de l’Anthroposophie et que je réintègre peu à peu le monde et la société contemporaines, c’est comme si…

View original post 1 059 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

