Publié par : gperra | 27 décembre 2014

Zoo de Barcelona

Mes petits voyages

Un Zoo n est normalement pas l’endroit le plus représentatif d’une ville. Il n’est pas non plus de ceux que l’ont aurait l’idee de visiter en premier. Moi, les zoos ont la vertu de m’ouvrir l’esprit et de me préparer à aller dans les musées. En effet, j’y rencontre des « personnalités ». Chaque espèce est une personnalité physique, qui se déploie dans son environnement, qui impose sa présence dans un lieu (restreint ici) où elle rayonne. C’est la même chose pour les oeuvres d’art : elles ont chacune un rayonnement spécifique et singulier auquel il faut s’ouvrir.

Chaque animal m’impose sa présence. Le vautour qui ouvre ses ailes au sommet de son aire. Le kangourou qui semble prendre sa pose de macho. Le bison, comme un homme qui aurait pris une autre forme en descendant du ciel, dont je comprends que les Indiens aient pu le considérer comme un frère. Le…

View original post 202 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

