Publié par : gperra | 2 septembre 2014

Un exemple de folie collective dans une école Steiner-Waldorf

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Dans certains de mes précédents articles, j’ai eu l’occasion de caractériser quelques aspects inquiétants constitutifs de l’environnement scolaire Steiner-Waldorf, à savoir la prégnance de la folie. En effet, j’ai tout d’abord tenté de montrer comment la folie est inhérente, selon moi, à la doctrine sur laquelle s’appuie les pédagogues Steiner-Waldorf, à savoir l’Anthroposophie. Cette œuvre de Rudolf Steiner et la façon dont les anthroposophes sont « invités » à se l’approprier comportent en effet de manière puissante un effet délétère pervers, c’est-à-dire la capacité à rendre progressivement fou ceux qui la lisent et l’étudient (Lire à ce sujet mon article Une œuvre qui rend fou). J’ai ensuite montré comment cette folie pouvait facilement s’introduire dans les établissements scolaires Steiner-Waldorf, notamment par le biais du recrutement de personnes dérangées appartenant aux cercles de l’Anthroposophie (Lire à ce sujet mon article Un danger inhérent aux écoles Steiner-Waldorf). J’ai enfin montré que cette présence…

View original post 975 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

