Publié par : gperra | 5 juillet 2014

Avoir regardé le fil de sa vie.

Je suis sorti du flot.

J’ai regardé en arrière et vu la vague qui jusqu’ici m’avait porté.

Elle a glissé sur mes pieds et continué sa course sans moi.

Je ne sens plus sa force me pousser dans sa direction.

Sa dérive n’est plus la mienne désormais.

 

Mais que reste-t-il au guerrier qui a mené le combat d’une vie ?

Porté jusqu’à ce rivage, je regarde. Est-ce une île ? Est-ce un continent ?

Seule se fait entendre la sensation du sol sous mes pieds, qu’à chaque pas je pousse quand j’avance, si je le veux.

Le sol du présent qui ne sait pas son avenir, qui ne prédit plus rien, lassé des prédictions.

 

Pour aller où ?

Une autre vague est-elle déjà montante, me soulevant à nouveau sans que je le sache, pour me porter plus loin que la vie imaginée ?

Ou bien suis-je échoué ?

Tout ces paysages de cette terre nouvelle, vais-je les partager ?

 

Le 5 juillet 2014

Laisser un commentaire

Catégories

