Publié par : gperra | 29 juin 2014

Mon devoir Steiner-Waldorf de Biologie du 15 juin 1987

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Je publie les pages de mon devoir de Biologie du 15 juin 1987, réalisé à l’école Rudolf Steiner de Verrières-le-Buisson. Celui-ci venait conclure la « période » de Biologie, dont le cahier que j’ai publié porte la trace. Ce devoir est révélateur de la façon dont les pédagogues Steiner-waldorf procèdent pour mêler des éléments de la doctrine anthroposophique aux cours de sciences. En effet, ce contrôle porte sur le cerveau humain. On y voit comment j’y restitue des connaissances apparemment normales pour un cours de S.V.T. : neurones, axones, myéline, nucléole, hyaloplasme, etc.. Mais dans le même temps, on voit également comment je mêle à ces connaissances précises des considérations sur la nature de la pensée, affirmant que la nature véritable de celle-ci ne saurait être réduite aux mécanisme physico-chimique de l’organisme, conformément à ce que Rudolf Steiner affirme dans ses ouvrages, et conformément aux propos que nous avait asséné notre professeur…

View original post 64 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

