Publié par : gperra | 17 mai 2014

Infanticide belge : la pédagogie Steiner-Waldorf et l’Anthroposophie peuvent-elles être mises en cause ?

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

La récente affaire de l’infanticide accompli par Florence Soille s’est vue dernièrement accompagnée d’une question, depuis la découverte des liens étroits que la mère entretenait avec la pédagogie Steiner-Waldorf.

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Dans certains médias, comme Paris-Match, on s’interroge à présent au sujet de l’incidence que ces liens auraient pu avoir sur l’acte tragique qui s’est déroulé à Jambes. De notre place, il ne saurait être question de statuer sur une question concernant une affaire judiciaire en cours. Nous ne sommes ni juge ni enquêteur et ne souhaitons donc pas nous prononcer sur le lien de causalité qui pourrait éventuellement se révéler entre la forte adhésion de Florence Soille à la pédagogie Steiner-Wadorf et l’acte fatidique qu’elle a accompli.

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En revanche, il nous est possible d’évoquer, pour l’avoir bien connu de l’intérieur, le contexte d’attachement excessif de certains parents à la pédagogie Steiner-Waldorf, qui peut parfois conduire à épouser des convictions…

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