Publié par : gperra | 13 avril 2014

La Communauté des Chrétiens de Rudolf Steiner

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Quand on entend parler d’Anthroposophie, la Communauté des Chrétiens n’est généralement pas loin ! On trouve en effet toujours la présence de cette organisation cultuelle autour d’autres institutions liées à l’Anthroposophie, comme les écoles Steiner-Waldorf, les fermes biodynamiques, les centres de formation liés à l’Anthroposophie, les instituts de pédagogie curative anthroposophique, etc. Pour autant, cette institution a plus ou moins réussi à se faire passer comme une entité indépendante de la Société Anthroposophique. Qu’en est-il réellement ?

Je voudrais dans cet article tenter d’apporter mon éclairage au sujet des liens réels et souterrains qui unissent l’Anthroposophie et ses institutions à la Communauté des Chrétiens. Ce qui m’autorise à le faire est le fait d’avoir été moi-même un membre actif de cette communauté pendant près de 13 années et d’y avoir observé suffisamment de choses pour pouvoir aujourd’hui en témoigner.

Mon activité au sein de la Communauté des Chrétiens

J’ai donc…

View original post 4 269 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

