Publié par : gperra | 10 février 2014

La mise à distance du temps et de la réalité dans les écoles Steiner-Waldorf et dans le milieu anthroposophique

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Prendre du recul est un phénomène étrange où le temps et les mystérieuses ressources de la pensée humaine œuvrent de concert. Pour moi, qui a quitté le monde des écoles Steiner-Waldorf et de l’Anthroposophie il y a maintenant plus de 4 ans, certaines réalités de plus en plus subtiles commencent à m’apparaître, que j’aurais été incapable de percevoir auparavant. Je voudrais, dans cet article, décrire l’une d’entre elles.

Ce que je voudrais tenter de caractériser aujourd’hui, c’est la façon dont la vie et le temps ne parviennent pas à faire leur travail quand on est dans le milieu anthroposophique. J’ai déjà brièvement décrit cette impression dans le compte rendu de mon procès du 5 avril 2013, à l’issue duquel la Fédération des Ecoles Steiner-Waldorf a été déboutée de sa plainte en diffamation. Je décrivais en effet l’impression qu’ont produit sur moi les anthroposophes et les professeurs Steiner-Waldorf présents dans…

View original post 1 540 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

