Publié par : gperra | 3 décembre 2013

L’Anthroposophie est-elle un culte à Lucifer déguisé ?

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

Au détour de mes  recherches, un lecteur m’a indiqué un article s’interrogeant sur la vraie nature de la dimension cultuelle et spirituelle de l’anthroposophie. Personnellement, je désapprouve totalement la condamnation d’une doctrine au nom d’une autre qui se croit supérieure à la première. Ici, par la bouche de Vaquié, c’est l’intégrisme de l’Église Catholique qui s’oppose à l’Anthroposophie. Un tel pugilat n’a rien de pertinent et il n’y a rien à gagner à y assister, et encore moins a prendre partie pour l’un ou l’autre. Laissons les esprits fermés se jeter entre eux des anathèmes ! Par contre, le fait d’avoir quitté le monde des anthroposophes ne m’a pas fait abandonner le champs des interrogations  spirituelles. C’est pourquoi, je considère que mettre le doigt sur l’accointance de Steiner avec le « luciferiannisme » n’est pas un apport a négliger complètement. Mais ici, je me positionne surtout en tant qu’ancien membre de l’École…

View original post 1 720 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

