Publié par : gperra | 29 août 2013

Le témoignage de Dan Dugan, Président de PLANS, au procès du 5 avril 2013

La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf

 

  AttestationDanDugan
 AttestationDanDugan-1
 AttestationDanDugan-2

TRADUCTION DE LA LETTRE DE DAN DUGAN

Déclaration de Dan Dugan, secrétaire général du Rassemblement Citoyen pour les Écoles Légales et Non-Sectaires (PLANS),

A l’attention de la Cour dans le procès de Grégoire Perra.

Votre Honneur,

 

J’ai d’abord rencontré la pédagogie Steiner (également appelé « pédagogie Waldorf » ou encore « écoles libres ») lorsque j’ai inscrit mon fils à l’école Waldorf de San Francisco. Il ne m’a pas fallu longtemps avant que je ne m’aperçoive de l’existence de trois problèmes graves relatifs à cette école:

 

  1. L’enseignement des sciences incluait celui des doctrines pseudo-scientifiques de l’anthroposophie fondée par Rudolf Steiner. Par exemple :
    a) L’affirmation selon laquelle Newton avait tort et Goethe raison au sujet de théorie de la lumière et des couleurs. Conformément à la théorie de Steiner, on enseignait aux élèves que la lumière blanche n’était pas un mélange des couleurs primaires du spectre.
    b) L’affirmation selon…

View original post 1 587 mots de plus

Laisser un commentaire

Catégories

