Publié par : gperra | 14 avril 2013

Méthode Waldorf : une pédagogie controversée

Extrait :

« Le père d’un jeune qui a quitté l’école de la Roselière en deuxième année garde un souvenir amer de l’établissement. D’abord séduit par l’approche axée sur les arts, il a déchanté quand son fils a changé d’école et a perdu une année scolaire en raison de son retard académique.

«Ça ne devrait pas être permis que les enfants n’apprennent pas à lire et à écrire en première année», dit-il, en requérant l’anonymat, par crainte de représailles.

Tous les soirs, la mère d’un garçon de quatrième année travaille plus de deux heures avec lui pour l’aider à combler ses lacunes académiques.

«C’est une vraie joke, cette école-là», lance-t-elle, excédée. Elle ne voit ni devoirs ni évaluations. «Je ne comprends pas d’où viennent les notes sur son bulletin.»

«Le tricot et les fêtes prennent trop de place», ajoute-t-elle en faisant écho au rapport Nantel. (…) »

Lire l’article paru dans La Presse.Ca…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :