Publié par : gperra | 11 mars 2013

Canada : La Commission Scolaire des Patriotes maintient et justifie en toute transparence sa décision de fermer l’école Steiner-Waldorf de la Roselière

http://www.csp.qc.ca/www/qn-n.asp?GUID=AC2BEE8C-3C84-4C08-8317-D36AB4DD229B

Extrait : « Après plusieurs années de questionnements, le Conseil des commissaires a demandé qu’une analyse approfondie de la situation soit faite, ce qui a mené à la préparation d’un rapport à l’automne 2012.

Ainsi, le 22 janvier 2013, le Conseil des commissaires a rendu une décision basée sur le fait qu’une partie importante des matières obligatoires qui doivent être enseignées à tous les élèves du Québec ne l’est pas à cette école. Au cours des jours suivants, le Conseil des commissaires a reçu les commentaires des parents et des enseignants et il a pris connaissance de nombreux écrits soumis par ces derniers. À la lumière de toutes les informations reçues, le 19 février 2013, le Conseil des commissaires a adopté à l’unanimité une résolution par laquelle il a réitéré sa décision.

C’est donc de façon éclairée que le Conseil des commissaires a assumé ses responsabilités, lorsqu’il a décidé de ne pas présenter à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport une demande pour le renouvellement du projet particulier de l’école. »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :