Publié par : gperra | 9 juillet 2011

L’endoctrinement à l’Anthroposophie dans les écoles Steiner-Waldorf – lien avec le site de l’UNADFI

Pour ceux qui seraient intéressés de lire mon article intitulé :

L’endoctrinement des élèves à l’Anthroposophie dans les écoles Steiner-Waldorf

Il est publié sur ce site de l’UNADFI en version intégrale. Et également en version résumée. Il est également traduit en anglais sur les sites suivants :

https://sites.google.com/site/waldorfwatch/he-went-to-waldorf

http://thewaldorfreview.blogspot.com/2012/09/the-indoctrination-of-students-to.html

et aussi sur :

http://petekaraiskos.blogspot.fr/

La Fédération des écoles Steiner-Waldorf, qui m’avait assigné en diffamation ainsi que l’UNADFI pour la publication de ce témoignage a été déboutée définitivement le 4 mai 2013, à l’issue d’un procès qui s’est tenue le 5 avril de la même année, dont on peut lire mon compte-rendu ici.

Pour approfondir la question de l’endoctrinement subliminal pratiquée dans ces écoles, je recommande la lecture complémentaire des articles suivants :

Une emprise et un endoctrinement presque indétectables

Extraits édifiants des « Conseils » de Rudolf Steiner aux professeurs de l’école ‘Waldorf de Stuttgart

Visite d’une école Steiner-Waldorf au Brésil

Voici enfin les sites de référence en langue anglaise de la recherche critique sur les écoles Steiner-Waldorf :

Waldorf Watch

People for Legal and Nonsectarian Schools

UK Anthroposophy

Et pour information, la réponse de la Miviludes à mon témoignage :

Responses

  1. […] plus précise et plus juste de ces écoles, venant compléter mon témoignage publié sur le site de l’UNADFI. Je ne prétends nullement détenir une vérité absolue sur ce sujet, mais simplement […]


Laisser un commentaire

Catégories

