Publié par : gperra | 27 décembre 2010

Songe d’une Fée

Dissimulée dans l’aube inachevée d’une lisière, la fille-fée virevolte entre les rais de lumière blanche qui fusent du feuillage. Ses doigts lisses et glissants comme des couleurs dormantes ne saisissent que des rêves. Les boutons de rose qui n’écloront jamais de ses seins pointent vers le ciel : un pourtour de lait s’est agrandis au fil des siècles sur la première corolle. Sa robe de feuilles et de pluie enveloppe l’évasement qui prélude à la naissance de ses jambes. Son dos nu se cambre comme une tige poussant sa fleur. Ses yeux clairs se souviennent encore du matin où elle refusa de suivre plus avant la longue marche des étoiles.

Depuis, dans la forêt où elle a trouvé refuge, elle vagabonde, léchant la surface froide des lacs, suçant les soupirs des écorces, crevant les pierres de ses dents pointues, se grisant des yeux croquants des taillis : le jus rouge et noir des baies lui coule sur le menton, descend le long de son cou et se colle entre ses épaules. Parfois il prend à la fée l’envie de boire : elle fend la veine d’un saule et aspire sans retenue la sève tiède.

Mais un désir informulé la hante. Un jour elle ressent un appel qui l’attire irrésistiblement. Elle élonge son corps hors de la forêt, étire ses bras argentés au-dessus des plaines, s’approche d’une bâtisse isolée, glisse sa silhouette de vent dans l’embrasure d’une fenêtre, traverse une chambre où vibre la douce clarté d’une présence et s’avance vers le berceau. Un enfant de quelques jours y dort. Les joues câlines, les lèvres avides, la fée frôle cette peau qui respire paisiblement – elle se ressouvient. Son cœur, perle blanche dans un grelot de cristal, sautille en tous sens…

Contrat Creative Commons
Songe d’une Fée by Grégoire Perra est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :