Publié par : gperra | 26 décembre 2010

Songe d’un Pressentiment

Dans la petite chapelle ronde où il n’était question que de penser intensément, le cœur aux aguets, la flamme d’une bougie scandait le passage des heures de ses pulsations feutrées. Le soleil déclinant pleurait contre le cristal des vitraux et sa lumière ruisselait le long de leurs parois translucides.

 

Quand l’homme referma la porte derrière lui, le calme du recueillement fut remplacé par le murmure indistinct de la nuit et les bruits furtifs des sous-bois. Un sommeil de givre crissait à l’intérieur de ses membres engourdis. Il suivit le sentier qui émergeait de temps à autre des fougères jusqu’à ce que celui-ci se perde dans les ombres. Il était encore loin de la ville. À mi-chemin, il s’étendit au pied d’un chêne dont il pouvait sentir la sève bourdonner sous l’écorce. Le ciel étoilé ondoyait au-dessus de la forêt. Avant de s’assoupir, l’homme rabattit sa capuche sur ses épaules et laissa sa tête servir de lyre au firmament. Inexorablement, sa vigilance fut dissoute dans le flot suspendu d’un chant triste.

 

Soudain, tandis qu’il s’endormait, il distingua une plainte dans le bruissement du feuillage et de l’ombre. Juste devant lui, à quelques pas dans les ténèbres sans formes où il avait cru deviner une présence. Il crut voir fuir des formes étranges dans la lumière du soir malade, hurlantes et folles… C’est alors qu’il entendit une voix, lointaine, assourdie, qui susurrait quelque chose derrière sa nuque en frôlant son oreille… Une voix capable de percer les esprits et de s’y infiltrer doucement comme un venin sait couler sans bruit dans les veines. Quelque chose entrant par effraction dans les poitrines pour y vomir les oeufs du mal…

 

Il tressaillit et secoua son visage, s’arrachant avec frayeur de cet inquiétant appel qui mugissait des profondeurs… L’homme ne se réveilla pourtant qu’au matin : le soleil effleurait ses joues de ses lèvres rieuses. Mais des mots inconnus et malfaisants prolongeaient leur écho dans son âme…

 


Contrat Creative Commons
Songe d’un pressentiment by Grégoire Perra est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :