Publié par : gperra | 26 décembre 2010

Rêve du paléo-sicavique

Ils sont : les banquiers.

 

Ils ont : des valoches, des sacoches, de la brioche plein la bidoche ; des hanches flasques et somnolentes apposées nonchalantes contre le cuir de leur fauteuil design ; une calvitie en plaque qui grignote leur coupe en brosse ; une mâchoire en forme de passerelle d’avion supersonique bosselé ; des cernes, hamacs gris où digérerait un panda carnivore ; des doigts potelés et pileux dont la peau se plisse et se décolle, ornés de bagues massives en or provocant ; une gourmette.

De la sueur détrempe leur chemise en soie au niveau des reins et de leur col cravaté qu’ils dégrafent d’un geste leste.

 

Parfois, aux heures creuses où la machine à café est en panne, quand le soleil du soir filtre à peine à travers le verre teinté et les stores entrouverts, enfin reposés de la dure digestion du lunch de midi, ils rêvent.

 

Attention ! Contrairement à ce qu’on croit, le banquier ne rêve pas à une femme aux seins mouillants, aux cuisses collantes criblées de jarretelles, blonde mais coupée court, à ses fesses rondes frétillant au rythme des pas que les hauts talons impriment à sa silhouette quand elle s’éloigne, grac­ieuse, après avoir déposé en esquissant malicieusement un sourire sexuel le dossier des licenciements du jour sur le bureau de son PDG et amant.

 

À ces heures-là, il rêve à bien d’autres choses : des ombres de souvenirs remontent le long de sa nuque et le banquier se sent nu comme un géant des origines sur l’Atlantide encore vierge, prêt à combattre l’épieu à la main… grôgnf… grôgnf… kotommm !

 

Soudain, la porte s’ouvre.

 

Aussitôt, le rêve s’efface de l’esprit du banquier. En entrant, le client cherchera en vain à s’expliquer l’étonnante agressivité combative de cet homme moderne de notre ère nouvelle en marche vers un avenir de rentabilité.

 

 

Contrat Creative Commons
Rêve du paléo-sicavique by Grégoire Perra est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :