Publié par : gperra | 26 décembre 2010

Le bonheur

Le bonheur, c’est d’entendre, montant dans le ciel du matin, le fredonnement continu des tondeuses venant s’accaparer la tranquillité d’un jour de congé hebdomadaire.

 

Le bonheur, c’est de saluer son voisin, père de famille, lorsqu’il ouvre la fenêtre de sa cuisine en pygama-jogging débraillé laissant entrevoir son abdomen pileux attendant d’être musclé par un footing rituel le long des petits chemins bordant le terrain de golf.

 

Le bonheur, c’est d’aller ratisser son allée de graviers blancs, provision utile pour retrouver son chemin dans sa résidence pavillonnaire ou dans un supermarché géant où une belle-mère perverse nous aurait volontairement perdu.

 

Le bonheur, c’est d’aller lustrer le barbecue de sa villa sous le regard attendri de sa femme et de sa boîte aux lettres, d’accomplir consciencieusement l’arrosage de sa voiture, espérant qu’elle donne de beaux fruits, la savonnant, de peur qu’elle ne s’infecte, répétition générale au bain du soir des enfants qui, pour l’heure, jouent à l’auto télécommandée dans l’impasse en attendant leur feuilleton coutumier.

 

Le bonheur, c’est de contempler d’un air satisfait le nain de jardin, dernier refuge en plâtre de la sagesse populaire du haut moyen-âge installé à proximité de la table d’apéritif, en attendant ses invités, sans prendre la peine d’imaginer qu’il faudra mourir, puisque c’est déjà fait.

Contrat Creative Commons
Le bonheur by Grégoire Perra est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :